Qu'est-ce que le coupon sport ?

Qui peut en bénéficier ?

Le choix des personnes pouvant bénéficier de coupons est entièrement du ressort de l'organisme qui remet les coupons. Il n'y a pas de règle nationale.

Comment obtenir des coupons ?

Il faut prendre contact avec :

  • votre mairie, votre département ou votre région,
  • votre employeur ou votre comité d'entreprise,
  • votre direction départementale en charge de la cohésion sociale (DDCS ou DDCSPP), anciennement direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS).

Vous devez les contacter pour savoir s'ils délivrent ou non des coupons sports et, dans l’affirmative, dans quelles conditions ils le font.

Vous pouvez également contacter l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV) pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces coupons.

Comment utiliser les coupons ?

Valeur des coupons

La valeur des coupons varient selon l'organisme qui les remet, il convient de se renseigner.

Le rendu de monnaie n'est pas autorisé : il faut donc souvent ou verser un complément ou abandonner une partie de la valeur d'un coupon.

Durée de validité

Les coupons sport sont valables jusqu'au terme de la 2ème année qui suit celle de leur émission. Par exemple, un coupon émis en mai 2013 sera valable jusqu'au 31 décembre 2015.

Où utiliser les coupons ?

Les coupons sport peuvent être utilisés auprès de nombreuses associations et clubs sportifs conventionnés, dont le répertoire est consultable sur internet.

Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.